21 novembre 2013

Les petites planètes



Pour la naissance de sa fille, l'une de mes meilleures amies m'a demandé un mobile "système solaire"...

Waaaaa ! ...
Le défi, quoi !

J'ai eu beau lui expliquer que c'était pas possible, qu'on ne pouvait pas faire de boule régulière en origami, elle a rien voulu savoir ! En gros, c'était "débrouille-toi, je sais que tu vas trouver une solution". 

J'ai réfléchi. Longtemps. Très longtemps.
J'ai testé avec des kusudamas. Mais c'était pas assez sphérique pour faire des planètes.

Du coup, je me suis dit que tant pis, j'allais changer de technique : des ballons de baudruche, du papier de soie, de la colle à papier peint, et roule !

Ca a pas été une mince affaire. La lune, je vous en parle même pas ! (à s'arracher les cheveux!)

Mais au final, je suis plutôt contente du résultat.

Lisa est née le 27 septembre 2013. Pourvu que ça lui plaise ! <3


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire